Quoi ?: 

Le SETT - l'enseignement à l'heure des nouvelles technologies

Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias occupera un stand au Sett. Nous vous y invitons à découvrir des initiatives, des projets qui contribuent au développement de l'éducation aux médias et au numérique en milieu scolaire, des démonstrations des opérations "Ouvrir mon quotidien", "Journalistes en classe", "Écran large sur tableau noir"... Nous mettons à disposition des outils: la brochure "Éducation aux Médias en 12 questions", la collection "Repères" et bien d'autres publications en éducation aux médias.

Depuis plusieurs années, notre société vit une véritable révolution numérique qui impacte nos habitudes au quotidien, mais aussi tous les secteurs professionnels. L’enseignement n’y échappe pas et, comme pour tout changement d’envergure, le numérique éducatif est parfois pointé du doigt. Ces nouvelles technologies de l’apprentissage ne sont pourtant pas en opposition avec l’école dite « traditionnelle » ; bien au contraire, elles lui permettent de rester en phase avec son époque et son public. Les enseignants sont d’ailleurs très nombreux aujourd’hui à considérer que le numérique offre d’indéniables opportunités en matière d’acquisition des compétences et des savoirs mais également comme moyen d’émancipation.

Plus que jamais, les écoles, tous types et tous niveaux confondus, sont prêtes à aller plus loin pour intégrer le numérique de manière efficace et systématique dans leurs méthodes pédagogiques ! Le Sett offre l’occasion unique au monde enseignant de découvrir de nouvelles méthodes et de performants outils d’apprentissage. Ce salon des technologies propose d enombreuses conférences et ateliers thématiques animés par des experts belges et étrangers et des enseignants de terrain.

Organisé en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’UNamur, il est entièrement gratuit pour les acteurs de l’enseignement.

Public: 
Adolescent
Jeune adulte
Adulte
Senior