Filtres
Tu as le droit d'être toi!
Communaute
Dimanche 11 octobre 2020  
Déterminer et utiliser les éléments visuels et sonores pour l'élaboration d'une vidéo, et utiliser des médias familiers pour produire ce contenu. Utiliser une tablette numérique pour produire les contenus médiatiques et apprivoiser ses commandes principales (enregistrement et montage vidéo). Orienter la production médiatique en fonction du public cible et de l'intention de communication. ...
Accéder à la fiche d'activité
Tu as le droit d'être toi!
Communaute Dimanche 11 octobre 2020  

Documentaire : Les miroirs du passé
Communaute
Dimanche 17 mai 2020  
Toutes les compétences en Audiovisuel : FAIRE, CRITIQUER, REGARDER, CONNAITRE et s'EXPRIMER FAIRE un documentaire en sachant cadrer, éclairer, composer, prendre le son, articuler images et sons pour produire un  message ayant du sens, monter, trier, sélectionner l'information et l'illustrer, rédiger un commentaire, structurer l'information... CRITIQUER : (déjà présentes en histoire).  S'interroger sur la pertinenc...
Accéder à la fiche d'activité
Documentaire : Les miroirs du passé
Communaute Dimanche 17 mai 2020  

Bon voyage les 3 petits cochons
Communaute
Mardi 28 avril 2020  
comprendre les possibilités, les limites et les contraintes de l’appareil pour lire le média (par exemple : dans la comparaison des photos de la vie des élèves, comparer la qualité des photos des enfants et des adultes)   Les compétences en écriture médiatique Les compétences informationnelles en écriture : le média comme contenu transmissible : rédiger un scénario pour créer le film avec les projets de ...
Accéder à la fiche d'activité
Bon voyage les 3 petits cochons
Communaute Mardi 28 avril 2020  

Voyages sonores
Communaute
Jeudi 29 août 2019  
- Comprendre que le cinéma est un choix de mise en scène qui organise un propos préétabli.  - Apprendre, aux jeunes spectateurs, à ‘’voir’’ et ‘’entendre’’ pour lui permettre de déclencher un processus de réflexion sur le réel et ce qui lui en est rapporté. Que me dit-on ? Comment me le dit-on ? (choix des images et du son, comment dialoguent-ils ?) - Comprendre l’émotion et l’intention portée par la mus...
Accéder à la fiche d'activité
Voyages sonores
Communaute Jeudi 29 août 2019  


Pages